Activités du Comité
Le 25 janvier dernier, une délégation de votre section était présente à l’assemblée générale de la F.N.C. régionale du Brabant Wallon Ouest.
Ce fut non seulement l’occasion de retrouvailles avec les autres sections de l’entité mais aussi l’élection d’un nouveau président régional, Monsieur Guy Magnus de Saintes en remplacement de Monsieur Aimé Leveau, démissionnaire pour raison de santé.
C’est avec regret que Monsieur Aimé Leveau a dû mettre un terme à ses activités et il faut souligner que son coeur a toujours été très attaché à notre section entre autres par son passé d’ancien élève du collège Cardinal Mercier.
Nous tenons aussi à le remercier pour son aide et ses judicieux et précieux conseils lors de la relance de la section de Braine-l’Alleud.
Ce sera toujours avec plaisir que nous l’accueillerons à l’occasion de cérémonies de commémorations dans notre commune.
Le 7 mars, la section a eu l’honneur d’organiser l’assemblée générale de la F.N.C. provinciale du Brabant Wallon.
Malgré des premières rumeurs de coronavirus, de nombreuses sections étaient représentées sans que l’on ne sache ce que l’avenir allait très rapidement nous réserver.
Bien évidemment, il ne nous a pas été possible de commémorer le 8 mai comme d’accoutumée. Il n’y a pas eu moyen no plus de vous rappeler de pavoiser ce jour pour marquer la fin de la 2ème Guerre Mondiale en Europe.
Néanmoins, la section ne voulait et ne pouvait pas laisser cette journée sans une marque minimum mais aussi avec une pensée pour les victimes du coronavirus. En dernière minute, nous avons eu l’autorisation de déposer des fleurs en cercle très restreint au monument de l’Esplanade Lt-Gén. Baron Snoy.
Afin de respecter les mesures de sécurité sanitaire qui s’imposent, ce dépôt de fleurs a eu lieu de façon discrète mais digne pour éviter aussi toute tentation de rassemblement.
Il va de soi que le comité n’a pas pu se réunir depuis la fin février et ne le fera pas tant que la chose ne sera pas autorisée ni possible en toute sécurité pour les membres et leurs proches. Cependant, nous ne restons pas inactifs dans l’attente de jours meilleurs.
Face à l’incertitude pour les semaines à venir, nous réfléchissons déjà à une solution de remplacement au cas où le Te Deum du 21 juillet serait hypothéqué. Bien sûr, nous espérons qu’il pourra avoir lieu mais nous tenons à envisager tous les cas de figure possible.
Le comité suit attentivement l’actualité et se conforme aux directives et recommandations des autorités et le fera aussi longtemps que nécessaire.
Sans aucun risque sanitaire ni besoin d’autorisation préalable des pouvoirs publics, nous vous invitons déjà à arborer nos couleurs nationales le mardi 21 juillet prochain.
D’ici au plaisir de vous revoir, prenez soin de vous et des autres en vous protégeant.
Mot du secrétaire
La fermeture de certains commerces et le confinement ne nous ont pas permis de vous adresser notre feuillet trimestriel au moment habituel.
Merci de votre compréhension.