Une année se termine, une autre commence
Enfin, Nous avons pu à nouveau terminer l’année avec le banquet du 11 novembre. Ce fût pour vous et nous l’occasion de se retrouver joyeusement autour d’un bon repas. Certains ne sont plus là, de nouvelles personnes sont apparues ; ainsi va la vie.
Pour ce qui est des activités, nous n’avons pas pu organiser de semaine du souvenir et ouvrir des contacts avec des jeunes des écoles, des mouvements de jeunesse ou encore du conseil communal des enfants, qui constituent cependant la relève du Devoir de Mémoire à entretenir.
Néanmoins nous ne sommes pas restés inactifs pour autant. La présence de nombreux jeunes le 11 novembre dernier en est la plus belle preuve. Qu’ils en soient ici remerciés de tout cœur.
Nous avons aussi remis en état plusieurs drapeaux qui en avaient largement besoin et acheté de nouvelles housse afin de les entreposer dans les meilleures conditions possibles. Tout n’est cependant pas terminé de ce côté mais les finances de la section nous obligent à étaler ces dépenses sur plusieurs années.
Des regrets, nous en avons aussi : nous remarquons qu’il y a de moins en moins de bâtiments qui arborent nos couleurs nationales tant le 8 mai que le 21 juillet ou le 11 novembre.
Que nous réservera 2023 ? Nous verrons et vous aussi. De toute façon, il n’est pas question d’hiberner car le Devoir de Mémoire doit se perpétuer et spécialement maintenant au vu de l’actualité récente.
Voeux 2023
Le comité de la section F.N.C. de Braine-l’Alleud vous souhaite ainsi qu’à vos familles et à vos proches d’excellentes fêtes de fin d’année et vous présente ses meilleurs vœux pour 2023.